Politique d'expédition

Expédition

Sauf en cas de force majeure ou lors des périodes de fermeture de la boutique en ligne qui seront clairement annoncées sur la page d'accueil du site, les délais d'expédition seront, dans la limite des stocks disponibles, ceux indiqués ci-dessous. Les délais d'expédition courent à compter de la date d'enregistrement de la commande indiquée sur le mail de confirmation de la commande.

Pour les livraisons en France métropolitaine, le délai de préparation est de trois (3) jours à compter du jour suivant celui où l'acheteur a passé sa commande.

Modalités de livraison

La livraison s'entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien. Elle n'est faite qu'après confirmation du paiement par l'organisme bancaire du vendeur. Nous livrons uniquement en France métropolitaine, Luxembourg, Belgique.

Chaque livraison se déroule en trois étapes :

  1. Préparation de la commande : sous 72 heures pour les commandes concernant la France Métropolitaine.
  2. Acheminement : une fois préparée, votre commande est acheminée par Mondial Relay, Chronopost ou La Poste dans un délai de 2 à 7 jours ouvrés en France (délai indicatif transmis par les transporteurs).
  3. Confirmation d'expédition : une fois votre commande expédiée, vous recevrez un mail de confirmation et votre numéro de suivi.

 

Modalités de livraison par type

Mode de livraison Délai de livraison en France Métropolitaine Délai de livraison Luxembourg / Belgique
Mondial Relay 3 jours ouvrés 3 jours ouvrés
Chronopost 3 jours ouvrés Pas Disponible
Colissimo 2 à 4 jours 3 jours ouvrés

Problème lors de la livraison

Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ou ouvert, l'acheteur doit alors vérifier l'état des articles. Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.

L'acheteur devra confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier au vendeur à l'adresse indiquée dans les mentions légales du présent site.

Si les produits nécessitent d'être renvoyés au vendeur, ils doivent faire l'objet d'une demande de retour auprès du vendeur dans les 7 jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice, packaging...).

 

Besoin de plus d'informations sur notre politique d'expédition?

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations. Nous sommes là pour vous aider!