Livraison


Les produits seront expédiées dans les 24h ouvrés après la confirmation de commande, dans la limite de nos stocks disponibles. 

Pour l'expédition, nous travaillons avec plusieurs prestataires : 

Pour la France

- Colissimo pour les envoies à domicile à partir de 6,99 euros.

- Colissimo point retrait à partir de 6,29 euros.

- Mondial Relay pour les envois en point relais à partir de 4,30 euros (Vous pourrez choisir le point relais le plus proche de chez vous avant le paiement de la commande)

- Chrono shop2shop à partir de 4,50 euros.

- Colis Privé Relais à partir de 6,50 euros.

Pour la Belgique et le Luxembourg

- Mondial Relay à partir de 4,60 euros

- Colissimo à partir de 14,25 euros

 

  • 1. Modalités de livraison

Les colis sont livrés en France métropolitaine, Belgique et Luxembourg.

Les livraisons sont réalisées via les services de la Poste, selon le système Colissimo, ou par tout autre service choisi par Studio WaxLove.

Les Produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client lors de chaque commande. Si le client souhaite être livré à des adresses différentes, il doit passer des commandes distinctes.

Studio WaxLove adresse à chaque Client un courrier électronique d'avis d'expédition de sa commande.

  • 2. Délais de livraison

Studio WaxLove s’engage à livrer les produits conformément au délai de livraison moyen constaté indiqué sur le site du transporteur choisi. En l’absence de délai indiqué, le délai de livraison du produit ne pourra excéder trente (30) jours après la confirmation de la commande.

Un courrier électronique informe le Client de tout éventuel retard de livraison.

 

- Mondial Relay un délais moyen de 3 à 6 jours

- Colis privé un délais de 3 à 5 jours

- Chrono Shop2Shop  2 à 4 jours 

- Colissimo :

  • 48h soit 2 jours ouvrables vers la France Métropolitaine et Monaco 
  • 5 à 22 jours (délai indicatif, hors traitement en douanes) vers l’Outre-Mer. 

3 à 8 jours (délai indicatif, hors traitement en douanes) : à destination de l'international. 

 

  • 3. Suivi de livraisons

Chaque Client peut suivre en direct l'état de traitement de sa commande par Studio WaxLove sur le Site Internet, dans la rubrique « Mon Compte ».

 Le Client peut cliquer sur le numéro de colis qui lui sera communiqué dans le courrier électronique d'avis d'expédition de sa commande, et qui figure également dans la rubrique « Suivi de commande » du site Internet.

 La Poste propose un service de suivi de l'acheminement des commandes accessible depuis le site « www.Coliposte.net » en y saisissant le numéro de colis. Ce service est indépendant de Studio WaxLove.

 Mondial Relay propose un service de suivi de l'acheminement des commandes accessible depuis le site « www.mondialrelay.fr » en y saisissant le numéro de colis. Ce service est indépendant de Studio WaxLove .

  • 4. Retard de livraison

En cas de dépassement du délai de livraison moyen constaté indiqué, le Client peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, Studio WaxLove d'effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai. Le contrat est considéré comme résolu à la réception par Studio WaxLove de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins que la commande ne se soit réceptionné entre-temps. Le Client sera alors remboursé dans les conditions figurant au paragraphe « Remboursement des Produits » de l’Article « DROIT DE RETRACTATION ». Studio WaxLove s’engage à rembourser le Client de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date à laquelle le Client a dénoncé le contrat.

  • 5. Absence de réception des colis

Si lors de la livraison à l’adresse indiquée par le Client, celui-ci n’est pas présent ou refuse le colis, le colis sera déposé au bureau de la Poste le plus proche de son domicile, où le Client pourra le retirer pendant une période de quinze (15) jours, sur présentation de l'avis de passage déposé par la Poste dans sa boîte aux lettres.

A l'issue de ce délai de quinze (15) jours, la Poste retourne à Studio WaxLove tout colis non réclamé.

Si un colis est retourné à Studio WaxLove pour un motif imputable au Client, tel que colis « non réclamé » ou « n'habite pas à l'adresse indiquée », Studio WaxLove en informe le Client concerné par courrier électronique.

Dans ce cas, avec l’accord du Client, le colis sera réexpédié, les frais de réexpédition étant pris en charge par le Client. Un courrier électronique indiquera au Client la procédure à suivre pour le paiement de ces frais de port.

Dans tous les autres cas, le colis sera conservé par Studio WaxLove pendant soixante (60) jours. A l'expiration de ce délai, Studio WaxLove pourra décider de détruire les Produits ainsi retournés, sans préavis ni mise en demeure. Cette destruction n'ouvre au Client aucun droit à remboursement, remplacement ou indemnisation Le Client ne se verra remboursé ni du prix de la commande ni des frais de livraison.

  • 6.Produit endommagé à la livraison

Dans le cas où les Produits seraient livrés endommagés, le Client doit impérativement notifier ce fait à la Poste par lettre recommandée avec accusé de réception dans les soixante-douze (72) heures (heures ouvrables) suivant la livraison du colis.

Cette réclamation devra être motivée et décrire notamment l'état dans lequel les Produits et leur emballage ont été livrés au Client.

Il est recommandé de procéder à l'examen du colis en présence du livreur et de faire noter les éventuelles réserves sur le bon de livraison, dont le Client devra conserver un exemplaire.

Dans ce même délai de soixante-douze (72) heures, le Client devra adresser un double de sa réclamation au Service Clients du Site Internet www.studiowaxlove.fr par courrier électronique ou par lettre recommandée avec accusé de réception, aux adresses figurant à l’Article « Service Clients et réclamations » des CGV.


Studio WaxLove prendra alors contact avec le Client par email afin d’organiser le retour des Produits aux frais de Studio WaxLove. Par ailleurs le Client disposera du choix suivant :
-    maintenir sa commande et obtenir une nouvelle livraison (sauf indisponibilité du Produit), ceci faisant courir un nouveau délai de livraison